Actualités | Affaire Alexia Daval : Jonathann maintient sa thèse du complot familial
Actualités

Affaire Alexia Daval : Jonathann maintient sa thèse du complot familial

Marie-eve Wilson-jamin Publié par Marie-eve Wilson-jamin - le 30 nov. 2018 à 00:00
meurtre © © Shutterstock

Suspect numéro un du meurtre de son épouse Alexia, Jonathann Daval a maintenu sa thèse du « complot familial » devant le juge jeudi 29 novembre.

Alexia Daval : Jonthann évoque de nouveau le complot familial

Jonathann Daval maintient la thèse du complot familial. Convoqué par le juge pour la première fois depuis cinq mois, le mari d'Alexia Daval persiste donc au tribunal de Besançon (Doubs) jeudi 29 novembre. Et il ne s'arrête pas là : il affirme ne pas avoir tué sa compagne, contrairement à ses premiers aveux en garde à vue.

Selon l’informaticien de 34 ans, le meurtre est un complot orchestré par sa belle-famille. Mais cette version est mise en doute par de nouvelles preuves : les analyses toxicologiques réalisées sur le corps d'Alexia ont révélé la présence de médicaments : somnifère, décontractant musculaire et antalgique opiacé. Les a-t-elle pris volontairement ?

De nouveaux éléments mettent la version de Jonathann en péril

Et ce n'est pas tout... Un autre élément a été révélé : la présence d'un cheveu qui pourrait appartenir à la mère de Jonathann Daval retrouvé dans la voiture qui a servi à transporter le corps de la victime. La mère du suspect a nié sur BFMTV toute complicité dans le meurtre de sa belle-fille. Mais le doute s'est immiscé. Enfin, un texte retrouvé dans l'ordinateur de l'accusé, écrit une dizaine de jours après la disparition d'Alexia. Il y consigne chaque minute de la dernière journée d'Alexia Daval. 

Jonathann Daval sera de retour au palais de justice pour être confronté à sa belle-famille le 7 décembre. Un moment clé dans cette enquête. Pour rappel, le 30 octobre 2017, le corps d'Alexia Daval avait été retrouvé partiellement calciné en Haute-Saône, deux jours après la disparition de la jeune femme. Jonathann Daval, mis en examen pour meurtre sur conjoint, est incarcéré depuis près de dix mois.

À lire aussi : Affaire Daval : confrontation prévue entre Jonathann et la famille d'Alexia le 7 décembre 2018