Une fillette du Texas, âgée de 7 ans, a atteint le sommet du Kilimandjaro pour honorer la mémoire de son père décédé. Cet exploit lui permet de pulvériser le record de la plus jeune fille à grimper cette montagne de 5.895 mètres.

Une fillette de 7 ans atteint le sommet du Kilimandjaro en hommage à son père

Défiant les éléments et la nature, Montannah Kenney, 7 ans est parvenue à grimper au sommet de la plus haute montagne d’Afrique, le Kilimandjaro. « Je voulais être plus proche de mon papa », a témoigné la jeune fille à CBS News, celle qui a perdu son père à l’âge de trois ans.

Accompagnée dans son exploit par sa mère, la fillette raconte : « Je voulais vivre des aventures amusantes avec ma mère et en apprendre davantage sur le Kilimandjaro. » Elle a eu l’idée d'escalader cette montagne lorsqu’elle a entendu sa mère parler de ce défi avec sa tante. Dès ce moment, Montannah a manifesté son désir de prendre part à une telle aventure.

Un autre sommet déjà au programme

Si le duo prévoyait de grimper la célèbre montagne en 2019, elles ont avancé la date lorsqu'elles ont appris qu’une fillette de huit ans avait atteint le sommet du Kilimandjaro en juin 2017. Elles ont réalisé cette ascension en six jours.

Après avoir vécu cette aventure hors norme, la jeune Texane aimerait se lancer dans l’ascension d’une autre montagne, mais peut-être pas aussi haute que celle-ci, admet Montannah Kenney

À lire aussi Les plus hauts toits du Monde accessibles en un clic