Les banques en ligne proposent une offre de plus en plus complète et séduisent un nombre croissant de clients, en leur proposant une relation nouvelle. Voici 5 bonnes raisons de les choisir !

1. Des démarches faciles

Ouvrir un compte bancaire en ligne est très simple. 

Les signatures peuvent être vocales ou électroniques, les pièces justificatives numérisées et transmises directement via un espace sécurisé.

D’autre part, les banques en ligne se chargeront de mettre à jour vos informations au sein des principaux organismes. 

2. Moins de frais

Des services plus compétitifs que les banques traditionnelles, voir gratuits, c’est l’argument principal des banques en ligne.

Pas de frais d’ouverture, de gestion ou de virement, cartes bancaires gratuites à vie : des services généralement proposés par ces banques font économiser des centaines d'euros par an. 

3. Plus de flexibilité

Difficile de joindre sa banque ou de prendre rendez-vous avec son conseiller quand elle n’ouvre que pendant nos heures de travail !

Les banques en ligne, elles, sont plus flexibles, avec des services clients souvent joignables jusque 21h.

Et bien sûr, pas besoin de se déplacer en agence, tous les services sont accessibles depuis un ordinateur ou un smartphone.

4. Un gain de temps

Avec les services bancaires en ligne, on peut réaliser toutes les opérations nécessaires en quelques clics.  Ce qui permet de ne pas perdre de temps à se déplacer en agence.

5. Plus d’autonomie

Les banques en ligne permettent une totale autonomie : presque tout est réalisable depuis un ordinateur ou un smartphone et les chèques peuvent être transmis par voie postale.

Le tout numérique permet de visualiser l’état d’un compte à tout moment, de recevoir des notifications et alertes personnalisées sur l’activité des comptes, pour les gérer au mieux.