Fête nationale française, le 14 Juillet a été institué en 1880 car il regroupe deux dates importantes pour le pays. Premièrement, il y a eu le 14 Juillet 1789, la prise de la Bastille puis le 14 Juillet 1790, jour d’Union Nationale.

Il y a différentes représentations dans chaque ville de France mais les plus communes sont les Feux d’artifices, tirés dans la nuit du 13 au 14 Juillet et du 14 au 15 pour les grandes villes ; les Bals populaires tel que le Bal des pompiers ainsi que le Défilé militaire sur les Champs-Elysées à Paris.

Si vous ne savez pas encore quoi faire en ce Dimanche 14 Juillet 2013, voici le top 3 des endroits les plus insolites d’où vous pourrez admirer un magnifique feu d’artifice !

Il y a bien évidemment la Tour Eiffel à Paris, monument incontournable de la France qui accueille sur les bassins du Trocadéro tous les ans un majestueux feu d’artifice sous le thème « Liberté, Egalité, Fraternité » cette année.

En seconde position arrive Carcassonne avec son feu d’artifice tiré au dessus du château et des remparts. Jusqu'à 700 000 personnes s’y retrouvent chaque année lors de l’été !

En troisième position arrive le Pont du Gard, cet aqueduc gallo-romain qui accueille les étincelles du 14 Juillet pour vous en mettre plein la vue.

Et vous ? Où serez-vous pour le 14 Juillet ?