Vous avez conscience que l’endroit où vous vivez ne vous convient plus. Le quotidien est pesant et vous sentez qu’un changement de lieu et de vie vous ferait le plus grand bien.  

Définissez bien vos critères : vous aimez les embruns, l’air frais et vif, vous avez envie de voir de votre fenêtre la campagne et la mer. Vous savez qu’il vous faut un endroit joli et convivial alors n’hésitez plus, venez vivre à Honfleur.
Les artistes ne se sont pas trompés : au 19e siècle, ils s’y réunissaient pour faire de beaux tableaux. Paul Monet, encouragé par son ami Boudin, avait peint de nombreux tableaux de ce coin de Normandie.

En fait, il existe au moins 10 bonnes raisons de venir vivre à Honfleur.

1 : La première est sa situation géographique en Normandie qui est une des plus belles régions de France. 

2 : Partir à Honfleur ne fait pas renoncer aux avantages de Paris : la ville est exactement à 2 h 10 en voiture du centre de la capitale. Honfleur est aussi tout près du Havre et très près du pont de Normandie.  

3 : Avant de prendre en considération la beauté de l’endroit, il faut savoir qu’Honfleur offre une qualité de vie très appréciable. Les habitants sont calmes et ne klaxonnent jamais.  

4 : Vivre à Honfleur permet de profiter de la mer dans toute sa splendeur. Les plages de Normandie sont superbes. 

5 : Honfleur est une ville magnifique qui a préservé son patrimoine. Cette ville est faite pour les marins amoureux de vieilles pierres et des maisons à colombages.   

6 : Le vieux bassin pittoresque fait partie des raisons de venir vivre à Honfleur. Il représente un port dans le cœur de la ville. Les bateaux sont toujours à flot. Il est entouré de quais accessibles. Les maisons qui s’y reflètent sont, pour la plupart, classées monuments historiques.   

7 : Le climat océanique peut offrir de très belles journées. Les températures n’ont pas une grande amplitude, mais sont assez douces toute l’année.  

8 : La ville de Honfleur a des qualités esthétiques, mais aussi géographiques : elle est une ville fleurie classée quatre fleurs au concours des villes et des villages, son port est marin, mais aussi estuaire, la ville se situe sur la rive droite de la Seine. 

9 : Ville du Calvados, Honfleur a des très bons produits régionaux, comme les laitiers, mais aussi le cidre et la liqueur faits à base de pommes. Honfleur est surtout le lieu où l’on mange d’excellents fruits de mer.  

10 : Honfleur, va accueillir en 2017 un « Village de Marques ». C’est un lieu commercial où se réunissent les magasins d’usines qui viennent écouler leurs stocks. Leurs prix sont compétitifs.

StevanZZ - ShutterStock

StevanZZ - ShutterStock

Gimas - ShutterStock

Max Topchii - ShutterStock