Chaque année à la même période, 10 000 foyers de La Défense sont privés d’eau chaude. Une coupure qui permet au concessionnaire du réseau d’eau chaude d’entretenir les canalisations.

Une coupure d’eau chaude tous les étés

Tous les étés, le même scénario se répète pour 10 000 foyers et 150 tours de bureaux du quartier de La Défense, dans les Hauts-de-Seine : pendant une semaine, l’eau chaude est coupée.

Douche, toilette, vaisselle : tout se fait à l’eau froide ! Un désagrément qui ne semble pas gêner outre-mesure les habitants du quartier, qui prennent leurs dispositions. Un père de famille explique ainsi à BFM TV que pour donner le bain à sa fille, il chauffe de l’eau dans une cocotte sur la cuisinière, qu’il mélange ensuite à de l’eau froide. 

L’eau chaude coupée pour entretenir les canalisations

Chaque année, Enertherm, la société concessionnaire du réseau d’eau chaude qui alimente les immeubles de La Défense, procède à l’entretien des canalisations. Des travaux qui nécessitent d’arrêter toute la centrale. « Nous n'ignorons pas que cette coupure annuelle occasionne une gêne pour pas mal d'habitants du quartier, mais elle est hélas, indispensable à un bon entretien de nos équipements », a indiqué la société dans les colonnes du Parisien.

Lundi 14 août 2017 au matin, les habitants de La Défense devraient à nouveau avoir de l’eau chaude… jusqu’à l’été prochain !