La série Une famille formidable vit ses dernières heures. Le public l'a appris ce week-end par une bande-annonce diffusée sur TF1, à la suite à la défection de Bernard Le Coq, qui incarne Jacques Beaumont. 

La série Une famille formidable s'arrête

Rares sont les séries télévisées françaises qui durent aussi longtemps. Une famille formidable, portée par le duo d'acteurs Anny Duperey et Bernard Le Coq, s'arrête après 26 ans d'aventures sur l'antenne de TF1. Les péripéties de la famille Beaumont n'auront donc pas une énième suite.

Si les nombreux fans vont devoir s'y résoudre, la raison de cet arrêt n'est pas une lassitude, mais Bernard Le Coq, l’interprète du père de famille, ne peut se résoudre à poursuivre le tournage, bouleversé par la mort du réalisateur de la série, Joël Santoni, en avril 2018.

Bernard Le Coq ne peut continuer sans le réalisateur

Le comédien de 68 ans se confie dans Le Parisien : « Je ne peux pas me remettre de cela en me disant que l’on va faire une espèce de suite ou d’ersatz de quelque chose qui était à lui ». Et de poursuivre : « C’est une décision que je prends avec beaucoup d’émotion. J’ai adoré ce personnage, mais sous la houlette de Joël Santoni... et que vous dire d’autre que Joël était mon pote, mon ami depuis 30 ans et que cette série, c’était lui complètement et absolument ? ».

Pour ceux qui ne connaissent pas, l'histoire est celle de Catherine et Jacques Beaumont, leurs enfants et proches. Une famille où l'on s'aime, se déchire et surtout où l'on cuisine. Des aventures rocambolesques, où tout finit toujours bien ! L'équipe de tournage a quand même bouclé les nouveaux épisodes de la saison 15, mais dans une ambiance particulière. La fin d'une époque... formidable !