MétéoCity, votre météo gratuite à 9 jours pour chaque ville de France et du Monde

Faites de MeteoCity votre page d'accueil ! | Ajouter MétéoCity dans vos favoris ! | Jouez pour gagner des cadeaux !

 

Nouvel An chinois dans le Froid :
Météo gratuite > Last news > Nouvel An chinois dans le Froid :

La chine traverse une vague de FROID :

L’Armée est mobilisée

 

Le gouvernement a décrété la mobilisation générale et le ministère des Affaires civiles estime que 78 millions de Chinois sont touchés par des conditions météorologiques exécrables. L’armée a été obligée d’intervenir alors que le pays est en proie à une vague sévère de froid qui sème le chaos dans les transports et a fait plus de 50 morts, ont indiqué mercredi les médias officiels. En plein début des congés d'hiver du nouvel an lunaire, la Chine affronte une situation inédite de paralysie provoquée par la neige et le verglas.

Au moins 460.000 militaires de l'Armée populaire de libération (APL) et des forces paramilitaires ont été déployés à travers le pays pris de cours par la neige et le verglas à une semaine du nouvel an lunaire. De son côté, le quotidien China Daily a indiqué que l'Armée populaire de libération du peuple avait "ordonné à ses troupes d'aider ceux qui doivent affronter de fortes chutes de neige dans la partie méridionale du pays". Un million de policiers ont également été affectés à la régulation des transports complètement désorganisés par les intempéries.

Des centaines de milliers de voyageurs sont bloqués dans les gares, les aéroports et sur les routes, en particulier dans le Guangdong (sud), un des bastions des industries exportatrices, où des millions d'ouvriers migrants cherchent à rentrer chez eux.

Source AFP

  7 février 2008


Aujourd'hui nous sommes le : Dimanche 20 juillet nous fêtons la Ste Marina
( Demain :  St Victor)
  • Lever du soleil : 06h08
  • Coucher du soleil : 21h44
Dossier du mois
 
 

News

Vent de panique dans le Vaucluse :

De fortes rafales de vent entrainent le naufrage de trente embarcations

>lire article du 15 juillet

www.cieletespacephotos.fr

La météo en vidéo

Climatologie

Al gore lance un défi aux Etats-Unis

"un pas de géant pour l'humanité!" Toute l'électricité peut provenir d'énergies renouvelables d'ici 10 ans

> Lire l'article du 18 juillet

Liens partenaires : De l’high tech à l’électroménager  |  Ciel et espace  |  appartements ski  |  Pokémon | cartographie | louer une voiture | plantes de jardin