Elizabeth Teissier

Horoscope du jour Vierge gratuit

Mercredi 20 Septembre 2017 - St Davy (demain, St Matthieu)

L'horoscope gratuit d'Elizabeth Tessier pour le signe Vierge

Astrologie

Aujourd'hui, les "Vierge" de chaque décan vont devoir éviter les pièges de leur horoscope pour se focaliser sur les bonnes nouvelles données par les astres. choisissez votre décan pour une prédiction des plus précises. Rendez-vous demain pour un nouvel horoscope gratuit de votre signe.

Horoscope du jour Vierge premier décan (du 24 août au 2 septembre)

Amour et Vie affective

N'agressez pas les autres sous prétexte qu'ils ne répondent pas favorablement à vos avances. Respectez la liberté d'opinion d'autrui.
Vous n'êtes pas à prendre avec des pincettes. Faites un effort pour vous calmer et n'agressez pas les autres.

Profession et vie sociale

Une rivalité dans le travail vous heurte et vous agresse. Ne ripostez pas forcément en mettant de l'huile sur le feu. Attendez des influx plus cléments.
A chaque jour suffit sa peine. Si les choses ne prennent pas la tournure souhaitée, patience : demain sera un autre jour !

Santé Tonus Vital

Le surmenage vous guette, et la dispersion. Organisez-vous rationnellement... Et ménagez-vous : vous avez tendance à prendre des risques inutiles et inconsidérés. Prudence tout azimuts - y compris au volant et dans la salle de sport !
Attention au volant ! Votre nervosité pourrait vous jouer un mauvais tour !

Horoscope du jour Vierge deuxième décan (du 3 au 12 septembre)

Amour et Vie affective

Avez-vous des enfants - notamment des filles? Alors, les astres favorisent l'harmonie, la douceur et la compréhension dans les rapports. Profitez-en pour vous rapprocher de votre progéniture !
Une rencontre vous rend d'excellente humeur et votre charme opère...

Profession et vie sociale

Vous n'êtes pas de très bonne humeur et l'ambiance sur votre lieu de travail se fait un peu pesante. Passager... demain sera un autre jour !
Vous découvrez des horizons nouveaux, non seulement géographiques mais aussi au plan intellectuel : à vous, les lectures passionnantes, les idées lumineuses !

Santé Tonus Vital

Si la toile de fond ne vous est pas absolument clémente (dissonance de Saturne ou d'Uranus par exemple), voilà qui risque de servir de "détonateur" : ouvrez l'oeil!

Horoscope du jour Vierge troisième décan (du 13 au 23 septembre)

Amour et Vie affective

On apprécie votre attitude affable et apaisante. Vos relations amicales et amoureuses sont privilégiées. Un temps bien agréable, à goûter !
Le Soleil préserve l'harmonie de vos relations avec l'être aimé (surtout pour vous, Monsieur) ou avec la famille (surtout pour vous, Madame).

Profession et vie sociale

Vous êtes dans le sens du vent. Vous progressez. Foncez !
A moins que la toile de fond ne vous soit défavorable, vous avez les coudées franches pour progresser sur le plan professionnel.

Santé Tonus Vital

Une journée pour vous occuper de votre forme -laissez-vous dorloter avec un massage, faites une visite au spa ! - ou pour vous détendre activement -tennis ? golf ?
Vous avez la forme, physiquement et moralement. Une bonne base pour une belle efficacité!

Astrologie signe Vierge

Ce signe est complexe car à la fois modeste et dévoué, serviable mais égocentrique et très critique dans ses jugements. Bref, cette Vierge est remplie de contradictions. Discrète, haïssant les démonstrations d'affection, c'est une introvertie qui refoule et contient ses émotions. Freud lui attribuait le "complexe anal replié", par opposition au "complexe anal relâché" rappelant le Scorpion. Jeune fille pure et virginale apparentée à Déméter (Cérès), cette vestale, déesse des moissons, se mue facilement en vieille fille maniaque et mesquine, quand ce n'est pas en Vierge folle, aussi débridée que la Vierge sage est pudique et réservée.

C'est un être misanthrope, à l'instar de la Vierge La Rochefoucault. Elle a le goût de servir, est dévouée à ses proches auprès de qui elle aspire à être indispensable. Encore un de ses paradoxes, mais celui-ci la fait apprécier et aimer, ce qui la comble secrètement. Elle possède un sens aigu de ce qui lui convient (notamment de la diététique), de ce qui est convenable, donc du ridicule qu'elle abhorre. Très à l'aise dans tout ce qui touche au mental, à l'intellect, elle l'est moins en ce qui concerne l'affectif. Elle se méfie des tourments du cœur, de ses excès, de ses incohérences, de la passion en général qui, à ses yeux, n'est que dérèglement des sens. Son talon d'Achille: les systèmes digestif (surtout les intestins, à surveiller) et nerveux, pieds, poignets, bras.

Extrait de l’ouvrage intitulée « Astrologie Passion »
(Ed. Hachette, 1992), Madame E. TEISSIER.