Elizabeth Teissier

Horoscope du jour Vierge gratuit

Lundi 23 Octobre 2017 - St Jean de C. (demain, St Florentin)

L'horoscope gratuit d'Elizabeth Teissier pour le signe Vierge

Astrologie

Aujourd'hui, les "Vierge" de chaque décan vont devoir éviter les pièges de leur horoscope pour se focaliser sur les bonnes nouvelles données par les astres. choisissez votre décan pour une prédiction des plus précises. Rendez-vous demain pour un nouvel horoscope gratuit de votre signe.

Horoscope du jour Vierge premier décan (du 24 août au 2 septembre)

Amour et Vie affective

Vous appréciez les plaisirs de la vie. Climat agréable, gai, heureux. Détente, bien-être. Que demande le peuple ?
Mercure favorise l'animation des sentiments et stimule vos facultés intellectuelles et vos dons d'expression.

Profession et vie sociale

Les énergies du jour vous poussent de l'avant. Vous avez confiance en vous et en vos capacités et cela vous réussit.
Vos échanges humains sont protégés. C'est le moment de réfléchir à ce qui vous tracasse : vous avez l'esprit clair et le jugement sûr.

Santé Tonus Vital

Votre vitalité est soutenue - et ce, surtout si une autre planète (Mars, par exemple) vous est favorable. Vous avez ce qu'on appelle la pêche !
Votre mental est éveillé, votre jugement, lucide et sûr. Votre système nerveux est en bon état de marche. Bref, voici un bon départ pour une journée harmonieuse et de grande forme, surtout si vous êtes mercurien (Vierge ou Gémeaux).

Horoscope du jour Vierge deuxième décan (du 3 au 12 septembre)

Amour et Vie affective

Vous vous sentez fortement porté vers ceux que vous aimez, au point, peut-être, de pécher par excès, en cherchant à trop les materner. Vous risquez ainsi de susciter des réactions et de vivre ce moment de façon désagréable.
Une mauvaise humeur passagère. Gare à celui qui vous prendra à rebrousse-poil!

Profession et vie sociale

Si vous êtes de mauvaise humeur, ne prenez pas les autres pour des boucs émissaires...
La Lune peut occasionner, avec l'aide d'autres dissonances, quelques petits rebondissements et autres imprévus dans votre planning.

Santé Tonus Vital

Vous êtes chatouilleux et irritable, de mauvaise humeur, ou physiquement vulnérable. Décompressez !
Faites-en part à votre entourage : vous voilà mal luné pour quelques heures! Sauf si une Vénus ou un Jupiter apaisant n'estompe cette passagère dissonance...

Horoscope du jour Vierge troisième décan (du 13 au 23 septembre)

Amour et Vie affective

Saturne dissonant prédispose aux peines de coeur, à l'effacement d'un sentiment, à la remise en question d'une relation amoureuse. Conservez un regard positif... et considérez le verre de la vie à moitié plein!
Un problème plus ou moins sérieux pourrait concerner votre mère ou une femme de votre entourage. Ne vous découragez pas et faites face.

Profession et vie sociale

Une facture à payer sur le passé, au propre et au figuré. Mettez de l'ordre dans votre vie !
Une échéance peu souhaitable est à craindre sur le plan professionnel. Quoi qu'il en soit, évitez de tirer des plans sur la comète. C'est un moment où la chance vous boude.

Santé Tonus Vital

Si vous pouvez l'éviter, mieux vaut ne pas vous lancer dans une intervention sur les yeux, sous l'influx saturnien. A bon entendeur...
Avec Saturne qui fait la grimace à votre Ascendant, vous n'avez pas la pêche, ni physiquement (fatigue, asthénie, douleurs articulaires, problèmes dentaires, etc.) ni moralement (doutes, blues, déprime, souvenirs pesants). Si vous vous levez d'humeur maussade, faites le compte de tout le positif de votre vie : il y en a sûrement !

Astrologie signe Vierge

Ce signe est complexe car à la fois modeste et dévoué, serviable mais égocentrique et très critique dans ses jugements. Bref, cette Vierge est remplie de contradictions. Discrète, haïssant les démonstrations d'affection, c'est une introvertie qui refoule et contient ses émotions. Freud lui attribuait le "complexe anal replié", par opposition au "complexe anal relâché" rappelant le Scorpion. Jeune fille pure et virginale apparentée à Déméter (Cérès), cette vestale, déesse des moissons, se mue facilement en vieille fille maniaque et mesquine, quand ce n'est pas en Vierge folle, aussi débridée que la Vierge sage est pudique et réservée.

C'est un être misanthrope, à l'instar de la Vierge La Rochefoucault. Elle a le goût de servir, est dévouée à ses proches auprès de qui elle aspire à être indispensable. Encore un de ses paradoxes, mais celui-ci la fait apprécier et aimer, ce qui la comble secrètement. Elle possède un sens aigu de ce qui lui convient (notamment de la diététique), de ce qui est convenable, donc du ridicule qu'elle abhorre. Très à l'aise dans tout ce qui touche au mental, à l'intellect, elle l'est moins en ce qui concerne l'affectif. Elle se méfie des tourments du cœur, de ses excès, de ses incohérences, de la passion en général qui, à ses yeux, n'est que dérèglement des sens. Son talon d'Achille: les systèmes digestif (surtout les intestins, à surveiller) et nerveux, pieds, poignets, bras.

Extrait de l’ouvrage intitulée « Astrologie Passion »
(Ed. Hachette, 1992), Madame E. TEISSIER.