Elizabeth Teissier

Horoscope du jour Vierge gratuit

Mercredi 20 Septembre 2017 - St Davy (demain, St Matthieu)

L'horoscope gratuit d'Elizabeth Tessier pour le signe Vierge

Astrologie

Aujourd'hui, les "Vierge" de chaque décan vont devoir éviter les pièges de leur horoscope pour se focaliser sur les bonnes nouvelles données par les astres. choisissez votre décan pour une prédiction des plus précises. Rendez-vous demain pour un nouvel horoscope gratuit de votre signe.

Horoscope du jour Vierge premier décan (du 24 août au 2 septembre)

Amour et Vie affective

Vénus favorise vos dons artistiques, vous rend aimable et conciliant avec autrui et protège vos liens de coeur. Relations privilégiées avec vos filles.
Votre précipitation en matière sentimentale peut être ressentie comme une agression, alors que vos intentions sont bonnes. Mais vous manquez de délicatesse.

Profession et vie sociale

Une bonne journée si vous travaillez dans la mode, une profession artistique ou liée à la beauté.
Vous pourriez vous sentir mal dans votre peau, tendu, irritable. Ne prêtez pas aux autres des mauvaises intentions quand c'est vous qui êtes trop susceptible.

Santé Tonus Vital

Gare aux foulures, fractures et autres tendinites si vous faites du sport. Et ne surestimez pas vos forces !

Horoscope du jour Vierge deuxième décan (du 3 au 12 septembre)

Amour et Vie affective

Mercure éveille votre vie affective et favorise l'échange intellectuel avec l'être aimé - ou l'entourage amical.
Vous vous découvrez poète, écrivez des lettres (ou SMS) romantiques.

Profession et vie sociale

Votre esprit rapide et vos analyses pointues séduisent vos interlocuteurs..., et vous enrichissez votre carnet d'adresses.
Mercure bénit vos tractations et vos déplacements professionnels. De plus, vos idées sont claires et vos analyses, appropriées, excellentes. De l'avant !

Santé Tonus Vital

Votre nervosité, votre agitation fébrile vous fatiguent inutilement. Pratiquez des exercices de respiration relaxante.
Votre système nerveux, vos réflexes répondent 'présent'! Vous vous sentez d'aplomb dans votre tête et cela retentit aussi bien sur votre forme mentale que sur vos performances sportives ou intellectuelles qui nécessitent un influx nerveux en bon état de marche.

Horoscope du jour Vierge troisième décan (du 13 au 23 septembre)

Amour et Vie affective

La Lune vous invite à embellir votre foyer - ou à faire plaisir à une femme de votre entourage.
Surtout avec une toile de fond favorable, c'est une période d'épanouissement affectif, d'harmonie avec l'être aimé, avec lequel vous vous sentez sur la même longueur d'ondes.

Profession et vie sociale

Ne vous laissez pas distraire, concentrez-vous sur vos dossiers! Et laissez votre mauvaise humeur au vestiaire !
Vos avis sont pris en compte, vous nagez dans le sens du courant cosmique.

Santé Tonus Vital

La Lune vous fatigue quelque peu. Si les influx d'autres planètes sont médiocres voire inquiétants, elle peut faire office de catalyseur. Attention !
Vous êtes en bonne forme morale et physique : si votre toile de fond est plutôt médiocre, c'est tout du moins une amélioration de la situation!

Astrologie signe Vierge

Ce signe est complexe car à la fois modeste et dévoué, serviable mais égocentrique et très critique dans ses jugements. Bref, cette Vierge est remplie de contradictions. Discrète, haïssant les démonstrations d'affection, c'est une introvertie qui refoule et contient ses émotions. Freud lui attribuait le "complexe anal replié", par opposition au "complexe anal relâché" rappelant le Scorpion. Jeune fille pure et virginale apparentée à Déméter (Cérès), cette vestale, déesse des moissons, se mue facilement en vieille fille maniaque et mesquine, quand ce n'est pas en Vierge folle, aussi débridée que la Vierge sage est pudique et réservée.

C'est un être misanthrope, à l'instar de la Vierge La Rochefoucault. Elle a le goût de servir, est dévouée à ses proches auprès de qui elle aspire à être indispensable. Encore un de ses paradoxes, mais celui-ci la fait apprécier et aimer, ce qui la comble secrètement. Elle possède un sens aigu de ce qui lui convient (notamment de la diététique), de ce qui est convenable, donc du ridicule qu'elle abhorre. Très à l'aise dans tout ce qui touche au mental, à l'intellect, elle l'est moins en ce qui concerne l'affectif. Elle se méfie des tourments du cœur, de ses excès, de ses incohérences, de la passion en général qui, à ses yeux, n'est que dérèglement des sens. Son talon d'Achille: les systèmes digestif (surtout les intestins, à surveiller) et nerveux, pieds, poignets, bras.

Extrait de l’ouvrage intitulée « Astrologie Passion »
(Ed. Hachette, 1992), Madame E. TEISSIER.