Elizabeth Teissier

Horoscope du jour Capricorne gratuit

Mercredi 20 Septembre 2017 - St Davy (demain, St Matthieu)

L'horoscope gratuit d'Elizabeth Tessier pour le signe Capricorne

Astrologie

Aujourd'hui, les "Capricorne" de chaque décan vont devoir éviter les pièges de leur horoscope pour se focaliser sur les bonnes nouvelles données par les astres. choisissez votre décan pour une prédiction des plus précises. Rendez-vous demain pour un nouvel horoscope gratuit de votre signe.

Horoscope du jour Capricorne premier décan (du 22 décembre au 1 janvier)

Amour et Vie affective

Vous êtes passionné et entreprenant : aucun obstacle ne vous décourage! Relations intenses avec l'être aimé. A goûter !
Mars augmente votre libido et vous vous montrez plus passionné(e) que d'habitude.

Profession et vie sociale

Votre punch vital vous rend redoutablement efficace. Eliminez les affaires en instance.
Vous abattez des montagnes et votre enthousiasme est contagieux, bravo !

Santé Tonus Vital

En cas de maladie, vous sentirez un mieux : l'énergie revient, ouf !

Horoscope du jour Capricorne deuxième décan (du 2 au 11 janvier)

Amour et Vie affective

Avez-vous des enfants - notamment des filles? Alors, les astres favorisent l'harmonie, la douceur et la compréhension dans les rapports. Profitez-en pour vous rapprocher de votre progéniture !
Vous trouvez les mots justes pour déclarer votre flamme... et l'Autre est ravi(e).

Profession et vie sociale

Le passage éphémère d'une Lune propice vous invite à vous fier à vos intuitions dans l'accomplissement de vos tâches professionnelles. Saisissez ce moment!
Profitez de cet influx positif pour établir des nouveaux contacts, pour tisser votre réseau, votre " network ".

Santé Tonus Vital

Si une autre planète (Vénus ou Jupiter, par exemple) vous est bénéfique, voilà qui vous promet un moment de joie de vivre, de plénitude heureuse bien appréciable.
Votre mental est éveillé, votre jugement, lucide et sûr. Votre système nerveux est en bon état de marche. Bref, voici un bon départ pour une journée harmonieuse et de grande forme, surtout si vous êtes mercurien (Vierge ou Gémeaux).

Horoscope du jour Capricorne troisième décan (du 12 au 20 janvier)

Amour et Vie affective

Le Soleil met l'accent sur votre plaisir de vivre, sur les liens avec les êtres chers avec lesquels vous avez envie de partager des heures de détente et de chaleur humaine.
Vous courrez plusieurs lièvres à la fois ? Gare aux complications sentimentales qui pourraient vous mettre en fâcheuse posture.

Profession et vie sociale

Vous êtes efficace et vous avancez dans la bonne direction. Vous êtes à l'honneur, on vous écoute.
Gare aux procès et aux accrochages avec l'administration, le fisc, vos supérieurs, l'autorité en général. En ce moment vous n'avez pas de joker !

Santé Tonus Vital

Votre vitalité est soutenue - et ce, surtout si une autre planète (Mars, par exemple) vous est favorable. Vous avez ce qu'on appelle la pêche !
Ce transit se traduit par des excès de toutes sortes : trop d'alcool, trop de cigarettes, une nourriture trop riche- vous brûlez la chandelle par les deux bouts ! Cela bouffe vos énergies, fatigue votre foie- et compromet dangereusement votre ligne !

Astrologie signe Capricorne

Ce dixième signe du Zodiaque correspond au coeur de l'hiver et à la germination secrète de la Nature. Le Capricorne est gouverné par la planète Saturne, souvent représentée par un vieillard courbé portant une faux, symbole d'épreuves, de mort, de regrets, de fatalité, du passé. Saturne confère à ce natif un grand sérieux qui n'implique pas qu'il manque pour autant d'humour, noir surtout. Qui niera la nature hypocondriaque des clowns ou des comiques, dont Grock, Dany Kaye...

ou Molière constituent des exemples frappants ? Sa distanciation naturelle des choses lui permet d'acquérir et de cultiver une belle lucidité que l'on prend parfois pour du cynisme. En réalité, ce Saturnien tourmenté, nerveux, exclusif est avide d'absolu. Et de vérité, pour laquelle il est prêt à s'investir complètement (cf. Jeanne d'Arc, Pasteur, M.Luther King, Saddate…).
Par peur de la souffrance, il s'efforce de garder dans ses attachements un parfait contrôle de lui-même. Peut-être aussi parce que, porté par une ambition puissante, il se sent appelé à faire carrière. Mais, quand il aime vraiment, quel feu sous la braise de ce volcan pudique ! Semblable au lierre qui meurt là où il s'attache, plus le temps passe, plus il s'enracine dans la réalité de l'Autre, avide d'une rassurante permanence. Fragilité du squelette, de la colonne vertébrale, des genoux et de l'estomac (résonance du Cancer, signe opposé)

Extrait de l’ouvrage intitulée « Astrologie Passion »
(Ed. Hachette, 1992), Madame E. TEISSIER.