Horoscope du jour et de la semaine par Christine Haas

Mercredi 13 Décembre 2017 - Ste Lucie (demain, Ste Odile)

M6 Météo est associé avec la célèbre Christine Haas qui officie tous les jours sur RTL Astro pour vous fournir l'horoscope du jour des 12 signes du zodiaque gratuitement. Les prévisions de chaque signe vous donne la tendance de la journée : Climat pour votre thème astral, l'amour et votre vie affective et sentimentale, le travail et vie professionnelle, la santé et votre tonus vital, la famille. Des précisions sont apportées sur chaque décan. Cliquez sur votre signe ou rentrez une date de naissance pour consulter votre horoscope du jour et de la semaine.

Sélectionnez votre signe astrologique

Horoscope du Bélier (21 Mars - 20 Avril)

21 Mars - 20 Avril

Horoscope du Taureau (21 Avril - 20 Mai)

21 Avril - 20 Mai

Horoscope des Gémeaux (21 Mai - 20 Juin)

21 Mai - 20 Juin

Horoscope du Cancer (21 Juin - 22 Juillet)

21 Juin - 22 Juillet

Horoscope du Lion (23 juillet - 22 Août)

23 juillet - 22 Août

Horoscope de la Vierge (23 Août - 21 Septembre)

23 Août - 21 Septembre

Horoscope de la Balance (22 Septembre - 22 Octobre)

22 Septembre - 22 Octobre

Horoscope du Scorpion (23 Octobre - 21 Novembre)

23 Octobre - 21 Novembre

Horoscope du Sagittaire (22 Novembre - 20 Décembre)

22 Novembre - 20 Décembre

Horoscope du Capricorne (21 Décembre - 19 Janvier)

21 Décembre - 19 Janvier

Horoscope du Verseau (20 Janvier - 18 Février)

20 Janvier - 18 Février

Horoscope des Poissons (19 Février - 20 Mars)

19 Février - 20 Mars

ou indiquez votre date de naissance

Tout savoir sur l'astrologie

L’Homme a toujours utilisé le ciel pour s’orienter. En apprenant à observer le ciel, les planètes, les constellations, il a appris à le mettre en relation avec les événements terrestres.

L’astrologie, c’est un ensemble de croyances et de pratiques qui se basent sur ce lien entre affaires terrestres et affaires célestes.

D’où vient l’astrologie ?

C’est en observant l’influence des autres astres sur notre planète, comme l’influence de la Lune sur les marées, que l’Homme a pris conscience de la relation entre les phénomènes terrestres et le mouvement des astres.

L’astrologie telle que nous la connaissons aujourd’hui est l’héritière des sciences des astres mésopotamienne et égyptienne, qui ont ensuite été codifiées par les Grecs.

Aujourd’hui, si elle n’est pas considérée par une science en Occident, des pays comme le Tibet affirment que c’est une science ancienne qui ne doit pas être dissociée de l’astronomie.

Pas une science ?

Dans les années 50, Michel Gauquelin a tenté une reformulation de l’astrologie par la science. Ses conclusions affirment l’existence d’une corrélation entre la position des astres, le jour de la naissance d’un individu, son caractère et l’orientation de sa destinée. Il remarque par exemple que des positions statistiquement anormales de Mars ont été relevées chez les sportifs, ou de Jupiter chez les acteurs. Ces travaux ont ouvert la voie à une vérification scientifique de l’astrologie, toujours discutée.

Si elle n’est pas considérée comme une science en Occident, en tout cas, elle intéresse, voire fascine, et de nombreuses personnes connaissent leur signe astrologique et consultent au moins occasionnellement leur horoscope du jour ou du mois.

L’astrologie occidentale

L’astrologie telle qu’on la connait aujourd’hui, celle à laquelle on se réfère lorsqu’on consulte son horoscope du jour en fonction de son signe du zodiaque, est ce qu’on appelle l’astrologie occidentale.

L’astrologie occidentale repose sur l’interprétation de la carte du ciel de naissance d’un individu. En effet, au moment de notre naissance, nous avons tous une carte astrologique individuelle en fonction de notre date, heure et lieu de naissance.

Pour faire un thème astral, l’astrologue calcule l’écart entre les planètes et analyse les formes géométriques obtenues sur la carte pour comprendre les influences, négatives ou positives, de chaque planète.

Des repères peuvent ainsi être matérialisés sur la ceinture céleste, divisée en douze parties, que l’on nomme signes du zodiaque.

Des signes qui sont ensuite décomposés en modes vibratoires : début, milieu et fin de saison ; en éléments : Feu, Terre, Air et Eau ; puis en décans : premier, deuxième et troisième.

En interprétant tous ces éléments et leurs interactions, l’astrologue pourra définir la personnalité, les potentialités, les aptitudes et les grandes tendances de la vie d’un individu à travers notamment l’horoscope.

Consultez votre horoscope du jour gratuit sur M6Météo.