Le temps sur la plage de L'Île-d'Yeu

Météo Plage L'Île-d'Yeu

Météo des plages de L'Île-d'Yeu du Mardi 6 Décembre 2016

Indice UV

1

très faible

Indice balnéaire

7

peu agréable

Etat de la mer

Matin: Mer peu agitée
Midi: Mer peu agitée
Après-midi: Mer peu agitée

Température de l'eau

13 °C

Température extérieure

14 °C

Ensoleillement

4h.
Matin
12°C
ressentie 11°C
Ciel peu nuageux
Ciel peu nuageux
Après-midi
12°C
ressentie 11°C
Ciel peu nuageux
Ciel peu nuageux
Brise Légère
SE
14km/h
Sud Est
Rafales 44km/h
Humidité relative: 79%
Humidité maximum: 99%
Probabilité de précipitations: 0%
Précipitations: 0.2mm

Zoom sur île d'Yeu

La mer de %C3%AEle+d%27Yeu

L’île d’Yeu se situe à 17 km au large de la côte vendéenne. Concentrée sur 23 km², cette petite île à tout pour plaire : des paysages très variés alliant plages de sable, rochers escarpés et dunes côtières, des maisons toutes aussi pittoresques les unes que les autres, un ensoleillement particulier et un accueil des habitants plus que chaleureux.


Pendant longtemps l’île d’Yeu a été le 1er port thonier de la côte atlantique, et encore aujourd’hui la pêche représente une importante activité sur les quais. Avec ces quelques 5000 habitants, cette île est très vivante puisqu’un quart de la population à moins de 25 ans. L’île d’Yeu est depuis toujours réputée pour être un lieu convivial et profondément marqué par l’appel du large qui charme tous les amoureux de la mer !

A faire

  • Le circuit de la côte sauvage de la Pointe des Corbeaux à Port Joinville vous permettra d’emprunter les petits chemins pour découvrir l’île à vélo ou à pied !
  • Des excursions sont également organisées en calèche, en petit train (au départ de Port Joinville) ou même à cheval ou à dos d’âne !
  • Découvrez aussi l’île par la mer en profitant des sorties à la voile proposées au départ de Port Joinville. Et pour les aviateurs, vous ne resterez pas indifférents à la splendeur de l’île d’Yeu vue d’avion ou d’hélicoptère !
  • Pour vos enfants, emmenez-les à « Yeu m’éclate Park » pour un maximum de sensations !

A voir

  • L’île est riche en patrimoine préhistoriques. Ne partez donc pas de l’île d’Yeu sans avoir vu le Dolmen des petits Fradets, celui de la Planche à Puare, ainsi que les nombreuses pierres aux noms évocateurs.
  • Plusieurs sites religieux parsèment cette île : La Chapelle de la Meule, l’un des plus anciens témoignages religieux de l’île, la charmante église romane de St-Sauveur ou encore l’église de Port Joinville avec son curieux clocher.
  • Visitez également le Vieux Château, une forteresse du Moyen-âge, classé monument historique.
  • Les phares de l’île sont incontournables. Les Phares du Port, le Grand Phare ou le Phare des Corbeaux, certains sont visitables, d’autres non mais tout de même très jolis à contempler.
  • Pour mieux comprendre l’île d’Yeu, ses hommes et la mer, venez découvrir l’histoire des pêcheurs, leur métier et leur vie au musée de la Pêche et du Sauvetage en Mer.

Notre clin d'oeil

De nombreux produits de la mer et des denrées exotiques débarquent sur le port depuis de longues années, la gastronomie de l’île d’Yeu est donc marquée par son histoire et ses activités, profitez-en pour la découvrir !

Températures moyennes sur l'année à L'Île-d'Yeu

T° max9°C10°C13°C15°C20°C23°C25°C25°C22°C18°C12°C9°C
T° moy6°C6°C9°C11°C14°C17°C19°C19°C17°C14°C9°C6°C
T° min2°C2°C4°C6°C9°C12°C14°C14°C11°C9°C5°C3°C
MoisJanFevMarAvrMaiJuiJuiAouSepOctNovDec